Bilan de vitalité <<

À partir de la 2ème consultation, on parle de séance de suivi. En effet, la majeure partie du bilan de vitalité ne s’effectue qu’à la toute première consultation (étude morphopsychologique, antécédents familiaux et personnels, bilan iridologique…) et les rendez-vous durent moins longtemps.

Les séances de suivi permettent de faire le point sur les difficultés rencontrées, d’ajuster si besoin les recommandations, et de redéfinir les axes de travail.

1h – 55 €

Règlement par chèque ou espèces.

Prise en charge de la consultation par votre mutuelle

La naturopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais de nombreuses mutuelles vous offrent cette possibilité. Souvent, il s’agit d’un pack médecine douce incluant d’autres professions telles que l’ostéopathie ou l’acupuncture, avec un forfait global annuel ou un montant forfaitaire par séance, limité à un certain nombre de séances par an. Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle ou de vous renseigner plus amplement sur internet pour faire le choix de l’assurance ou complémentaire santé qui vous convient le mieux.
Je vous délivre une facture à la fin de chaque consultation.


La naturopathie est une alternative de santé non règlementée en France. Elle ne saurait se substituer à la médecine allopathique conventionnelle. Dans ce cadre, aucun diagnostic et aucune prescription médicale ne sont faits en consultation. De même, il n’est jamais conseillé de modifier ou suspendre la prise de votre traitement sans l’accord de votre médecin traitant. En outre, la consultation de naturopathie ne dispense pas d’un avis médical, les recommandations proposées pendant ou à l’issue d’une consultation sont des conseils d’hygiène de vie dont le seul but est de corriger et redresser votre terrain et ainsi retrouver votre vitalité.

Bilan de vitalité <<